Ligue 1 : Free mise sur le « quasi-direct »

Alors que l’exercice 2021/2022 de Ligue 1 débute ce week-end, Free propose 100% du championnat… sous forme d’extraits vidéo en quasi-direct.

« Rapprocher les supporters de leur équipe, en toute circonstance, telle est la promesse de Free Ligue 1 », assure Frédéric Goyon, directeur de Free Ligue 1. Promesse tenue, puisque Free est le seul diffuseur officiel qui regroupe en une même offre 100% de la Ligue 1 Uber Eats. Mais avec une particularité : la totalité des matchs de la saison sont proposés sous forme d’extraits vidéo en quasi-direct. Pour chaque rencontre, les fans disposent librement de dizaines d’extraits vidéo diffusés en quasi-direct et d’un total de 30 minutes cumulées des meilleurs moments et faits de match. Quelques secondes après un but, un arrêt spectaculaire ou une occasion en or, une notification vidéo les alerte selon leur paramétrage et leur permet de revoir l’action sans limite. Un service disponible sur smartphone (App Store et Google Play) et Freebox (Canal 63). « Le service que nous proposons s’affranchit de toutes les barrières et propose une expérience personnalisée qui s’intègre sans contrainte dans le quotidien des amateurs de football et des fans du championnat de France », confie Frédéric Goyon.

A l’heure où Amazon est entré sur le marché des droits TV, et où l’incertitude règne concernant l’engagement de Canal + et beIN SPORTS, Free fait donc le choix d’un positionnement différent. « Free Ligue 1, c’est avant tout le choix », martèle Frédéric Goyon. « Le choix de regarder 100% de la Ligue 1 Uber Eats ou de se contenter des moments clefs en extraits en quasi direct. Le choix de suivre son équipe favorite ou de s’intéresser aux destins de deux, trois, ou pourquoi pas, vingt clubs. Le choix de vivre sa passion intensément, en activant les alertes minute par minute, ou de préférer consommer les résumés de la rédaction à tête reposée. Cette offre complète est unique sur le marché puisque Free est le seul diffuseur à proposer tous les matchs dans un unique package. Parce qu’il est capital, aujourd’hui plus qu’hier, de créer un accès simple et universel à la Ligue 1 Uber Eats et de lui donner la visibilité qu’elle mérite. » En outre, lors de chaque journée, la rédaction de Free propose un résumé de chaque match, publié quelques minutes après le coup de sifflet final, ainsi qu’un résumé complet de la journée disponible dès le lendemain matin. Un type d’offre qui devrait permettre de séduire un jeune public, qui sera « free » de regarder le contenu qu’il souhaite.

Crédit photo : Icon Sport