Les Voiles de Saint-Tropez gardent le cap

L’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez prévue du 26 septembre au 10 octobre a été, pour l’heure, confirmée par les organisateurs qui planchent sur plusieurs possibilités pour mener cette compétition à bien.

La Société nautique de Saint-Tropez a confirmé l’organisation de l’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez, des régates pour les bateaux classiques et modernes, du 26 septembre au 10 octobre. Les organisateurs, en accord avec la Fédération française de voile, travaillent sur différentes options allant d’une capacité d’accueil de 2 500 personnes en même temps, deux réduites à 1 000 ou 500 personnes et enfin une version à huis-clos.
 

« Les voyants nous indiquent une forte demande de participation qui confirme l’intérêt des coureurs, et s’explique notamment par l’annulation d’autres régates auparavant », explique Tony Oller, directeur général de la Société Nautique. « L’attachement aux Voiles est un phénomène connu de longue date, et chaque année nous avons une liste d’attente de bateaux que nous ne pouvons malheureusement pas accueillir pour des raisons de logistique et de sécurité, et c’est pour cela que l’événement a lieu « sur invitation ». Il se peut que nous devions faire de même cette année en raison des restrictions qui nous seront imposées, notamment pour les bateaux et équipages étrangers. L’autre point d’interrogation concerne l’organisation à terre, l’accueil des concurrents et du public, et notamment le côté festif avec le village, le défilé des équipages et toutes les animations qui seront, potentiellement, restreintes. »

Leslie Mucret