Les Trophées des Sports version 2023 à Lyon

CROS Auvergne Rhône-Alpes

Ce jeudi 2 mars, le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes organise la troisième édition des Trophées des Sports.

Pour le CROS Auvergne Rhône-Alpes, c’est désormais devenu un événement incontournable. L’organisme en charge du mouvement sportif dans la région organise, ce jeudi, la troisième édition des Trophées des Sports. Cette cérémonie de remise de trophées récompense les meilleurs sportifs amateurs de la région, qui ont réalisé des performances significatives aux niveaux national et international entre le 1er octobre 2021 et le 28 décembre 2022.

Egalité et parité dans les récompenses

Dans la catégorie « Elite » seront récompensés la sportive Auvergne-Rhône-Alpes, le sportif Auvergne-Rhône-Alpes, la sportive en situation de handicap Auvergne-Rhône-Alpes et le sportif en situation de handicap Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la catégorie « révélation », des trophées seront décernés à la révélation féminine Auvergne-Rhône-Alpes, à la révélation masculine Auvergne-Rhône-Alpes, à la révélation féminine en situation de handicap Auvergne-Rhône-Alpes, et à la révélation masculine en situation de handicap Auvergne-Rhône-Alpes. Enfin, côté « Equipes », seront récompensés l’équipe féminine Auvergne-Rhône-Alpes, l’équipe masculine Auvergne-Rhône-Alpes et l’équipe féminine, masculine ou mixte en situation de handicap Auvergne-Rhône-Alpes.

Une montée en puissance pour l’événement

Pour le CROS Auvergne-Rhône-Alpes, cet événement s’inscrit également plus largement comme un temps de reconnaissance du travail effectué par tous les acteurs du sport, des bénévoles aux sportifs. Avec, pour cette troisième édition, une volonté claire de monter en puissance. « Il n’y a pas plus de lauréats, mais lors de cet événement, tous les candidats sont cités et ont droit à de la visibilité. Notre ambition est de montrer crescendo jusqu’à Paris 2024 », explique ainsi Christian Levarlet, président du CROS Auvergne-Rhône-Alpes, heureux de promouvoir l’égalité et la parité via un tel événement. « La volonté est d’être équitable entre le parasport et le sport valide. La parité est également présente entre les athlètes masculins et les féminines. Il était important pour nous d’honorer le sport régional sans distinction de handicap ou de genre. »