Les Sportiviales, entre médiéval et pratiques sportives

Icon Sport

Du 22 au 28 avril, la ville de Vitré organise la 22e édition des Sportiviales. Randonnées, village des sports et courses sont au menu. 

Le programme se veut riche et chargé. Pendant près d’une semaine, du 22 au 28 avril, la ville de Vitré change d’apparence en accueillant la 22e édition des Sportiviales. Un événement où de nombreuses activités sportives sont mises en place, notamment les populaires randonnées et l’incontournable course des Médiévales.

Un village sportif enrichi

Dès le samedi 22 avril, les enfants âgés de 5 à 14 ans partiront à la découverte d’une vingtaine de sports au jardin du Parc de Vitré. Il y en aura pour tous les goûts : athlétisme, handball, baseball, basket, BMX, cyclisme, escrime, golf, judo, roller, tir, rugby, échecs… “Globalement, tous les sports sont représentés. L’objectif est de promouvoir le sport et l’activité physique. On insiste aussi sur l’inclusion”, présente Roger Fouillet, le président de l’événement, au Journal de Vitré. Un challenge à vélo, dont le but sera de parcourir un maximum de distance en 5 minutes sur un home trainer connecté, sera mis en place le week-end.

Des randonnées et des courses multiples

Une randonnée par jour s’élancera, du lundi 24 au vendredi 28 avril, depuis les rues de Vitré. Allant de 19 à 23 km, ces cinq étapes auront pour but de faire visiter la ville et ses alentours, tout en traversant des lieux de cultures, comme des médiathèques, des expositions et même le monastère Saint-Nicolas. Les Sportiviales se termineront par la célèbre course des Médiévales, le vendredi 28 avril. Plusieurs centaines de coureurs prendront part aux deux distances, le 5,5 km et le 11 km. “Les coureurs qui participeront aux deux épreuves verront leurs places additionnées. Celui qui obtiendra le plus bas total sera vainqueur d’un nouveau challenge”, informe Roger Fouillet. Là aussi, les participants jetteront un œil sur le patrimoine de la commune d’Ille-et-Vilaine sous un angle nouveau.