Les foulées du pont Saint-Nazaire, un événement au grand air

Icon Sport

Ce dimanche, des milliers de coureurs participeront aux Foulées du pont Saint-Nazaire. Une course incontournable dans un cadre inoubliable. 

Depuis 2017, le pont Saint-Nazaire se voit envahir par des coureurs une fois par an. Le plus long pont de France offre une expérience unique et sportive ce dimanche 25 septembre à l’occasion des Foulées du pont Saint-Nazaire. Cette année, les organisateurs ont élargi les possibilités en mettant en place des nouveautés. 

Une nouvelle édition plus accessible

Désormais, il n’y a pas une seule course, mais bien trois, adaptés à des publics différents selon l’âge, dont le départ et l’arrivée auront lieu à Saint-Brevin. Le 10 km pour les personnes âgées de plus de 16 ans, le 5 km à partir de 14 ans et le 1, 2 ou 3 km pour les enfants de 7 à 13 ans. Ce dernier format, intitulé Les Galopades, est réservé aux collégiens et aux écoles primaires de la région. Les coureurs du 5 km réaliseront un demi-tour en haut du pont pour que les plus jeunes puissent profiter de la vue.   

Pour l’épreuve reine, le parcours de 10 km (dont 7 km sur le pont), le spectacle sera à son comble. “Les amateurs et les amatrices de course à pied de plus de 16 ans sont invités à enjamber la Loire et à s’offrir un panorama d’exception, entre estuaire et océan”, informe le site du Département de la Loire-Atlantique. Le tracé présente également une pente à gravir avoisinant les 5,6% dans la partie technique pour atteindre le tablier central situé à 60 mètres au-dessus du niveau de la Loire. L’an dernier, plus de 1300 coureurs avaient traversé le pont dans les deux sens.