Les équipes de France de handball en rose avec la Caisse d’Epargne

Pour l’opération Octobre Rose, la Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball s’associent lors de différentes actions, notamment de communication, pour sensibiliser au cancer du sein.

 
La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball, partenaires, se mobilisent pendant toute la période d’Octobre Rose, opération qui consiste à soutenir la recherche contre le cancer du sein. La Caisse d’Epargne a symboliquement changé le logo qui apparaît sur les maillots des équipes de France en rose pour sensibiliser le public. L’équipe de France féminine arborera cette tenue dès ce soir pour son match contre la Turquie, à Amiens, comptant pour les qualifications à l’EFH Euro 2020. Les joueuses d’Olivier Krumbholz donneront ainsi le coup d’envoi de l’opération « tous mobilisés, tous #generose ! » et l’équipe de France masculine suivra lors des matchs de Golden League au Danemark du 24 au 27 octobre. « En tant que femme, mais également en tant que fille, coéquipière, amie ou même maman pour certaines d’entre nous, nous sommes fières de soutenir la campagne d’Octobre Rose », a insisté Camille Ayglon-Saurina, arrière droite. « Les valeurs de solidarité et de partage sont au cœur de notre pratique et sont si importantes dans le combat face à la maladie que nous sommes fières de cet engagement. » De plus, pendant tout ce mois Octobre rose, la Maison du Handball, le site et les réseaux sociaux de la FFHB seront mobilisés pour récolter des dons au profit de la recherche. « Depuis plus de 5 ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein. Fidèle à son engagement à être utile à tous, elle se mobilise cette année autour d’une grande opération baptisée #Generose. Nous sommes très fiers de pouvoir porter cette cause avec les équipes de France de handball », a souligné Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne.

Leslie Mucret