Les Bleus avec la Norvège à l’Euro 2018

Nedim Remili of France during the EHB Euro 2018 qualifying match between France and Belgium on June 17, 2017 in Montbeliard, France. (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

Le tirage au sort des quatre groupes qui s’affronteront du 12 au 28 janvier 2018 en Croatie à l’occasion de l’Euro 2018 de handball s’est déroulé ce mardi. La France retrouvera notamment la Norvège dans le groupe B.

 
Dans le groupe B, les Bleus défieront la Biélorussie, la Norvège et l’Autriche.

Didier Dinart, Sélectionneur de l’équipe de France :

« Le tour préliminaire sera une première marche à franchir avec notre équipe en reconstruction. La Norvège est notre éternel adversaire ; nous sommes très souvent amenés à nous rencontrer. Vice-champion du monde, c’est une équipe de qualité. Les Autrichiens sont quant à eux toujours très cohérents dans ce qu’ils proposent, c’est un adversaire difficile. La Biélorussie est une équipe atypique qu’il faut prendre sérieusement en considération. Par ailleurs, notre groupe (B) croise avec le groupe A lors du tour principal ; les équipes que nous sommes susceptibles de rencontrer nous ont déjà posé problème : la Suède lors du quart de finale du championnat du monde est un bon exemple. Enfin, les Croates seront à domicile et pourront ainsi facilement imposer leur rythme à leurs adversaires ».

Olivier Navarranne