Lénaïg Morin espère rentrer bronzée de Tokyo

Après s’être brillamment qualifiée pour les Jeux paralympiques de Tokyo, Lénaïg Morin espère profiter de son voyage au Japon pour décrocher une médaille avec sa partenaire de double Faustine Noël en para badminton. Une étape nécessaire avant d’envisager la suite.

Si les qualifications pour les Jeux olympiques sont toujours compliquées, décrocher son billet pour les Jeux paralympiques relève déjà d’un petit exploit. En para badminton, Lénaïg Morin et Faustine Noël seront bien du voyage car elles font partie du Top 6 mondial, élément obligatoire pour voir Tokyo. « J’ai hâte d’y être ! Le dernier Tournoi de qualification, à Madrid, a confirmé notre place pour Tokyo. Nous étions déjà sélectionnées avant le tournoi car nous étions 6es, et il y a 6 places aux Jeux. En décrochant l’or, on a grapillé quelques places, ce qui a validé la sélection », explique Lénaïg Morin. L’expérience espagnole, très rassurante sur le plan sportif, a également permis aux Françaises d’avoir un premier aperçu de ce qui les attend au Japon au niveau des restrictions sanitaires. « Je n’y avais pas trop pensé avant le tournoi en Espagne. Mais là-bas, nous étions obligées de rester dans une bulle sanitaire. Clairement, ça a donné le ton avant Tokyo, parce que c’était hôtel, salle de sport, et dès qu’on finissait le match il fallait rentrer. C’est ce qui va se passer au Japon, on nous l’a clairement dit. Cela a permis de voir comment on pouvait gérer ça, on avait une préparatrice mentale avec nous, pour voir si on arrivait à gérer la situation, à occuper notre temps libre. C’est particulier, on n’a pas trop le droit de voir les autres pays, c’est chacun dans sa bulle. Mais ça s’est plutôt bien passé, alors que je pensais que ça n’allait pas du tout me convenir. Donc ça devrait aller au Japon, même si on devra faire des tests tous les deux jours, et que ce sera encore plus drastique », détaille la joueuse bretonne.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital