L’élite française de l’athlétisme a rendez-vous à Miramas

Illustration Stadium Miramas Metropole during the French Championship Athletic Indoor on February 17, 2019 in Miramas, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Le Stadium Miramas Métropole accueillera les Championnats de France d’athlétisme en salle dès ce vendredi 19 février. Des qualifications pour la compétition européenne sont en jeu.

 
Les Championnats de France d’athlétisme en salle auront lieu ce week-end, du 19 au 21 février au Stadium Miramas Métropole. Ce stade couvert, inauguré fin 2018 dans les Bouches-du-Rhône, accueille cette compétition pour la deuxième fois en trois saisons hivernales et s’impose déjà comme une place forte de l’athlétisme français. Ces Championnats nationaux 2021 sont uniquement ouverts aux seuls athlètes français inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau dans les catégories cadets, juniors, espoirs et élite. Des billets pour les championnats d’Europe indoor à Torun, en Pologne, du 4 au 7 mars, sont à décrocher pendant ces trois jours. Kévin Mayer sur heptathlon, Renault Lavillenie à la perche et Heather Arneton à la longueur feront partie des têtes d’affiche. Le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango, détenteur du record du monde de triple saut masculin en salle depuis janvier dernier, s’engagera dans le concours. En revanche, le hurdler Pascal Martinot-Lagarde a annoncé son forfait à cause d’une blessure à l’ischio-jambier droit.
 

 

Leslie Mucret