LeadHer : la solidarité en action pour Octobre Rose

LeadHer

Engagée, dynamique et inspirante, la communauté LeadHer a une nouvelle fois allié sport et solidarité. À l’occasion d’Octobre Rose, l’association féminine a pris part aux Foulées de Nanterre avec une énergie communicative et un message fort : montrer que les femmes peuvent être moteur du changement, sur le terrain comme dans la société.

Elles étaient une trentaine, bénévoles et coureuses confondues, à porter haut les couleurs d’Octobre Rose lors des Foulées de Nanterre. Fondée par huit femmes passionnées d’événementiel, LeadHer place la solidarité et l’entraide au cœur de chacun de ses projets. « C’est avant tout une communauté de femmes qui s’entraident, se soutiennent et grandissent ensemble« , explique Salma Belhouss, freelance dans l’événementiel sportif et responsable du pôle événementiel dans l’association.

Pour Octobre Rose, la mobilisation a pris plusieurs formes. Certaines ont couru, d’autres ont prêté main-forte sur la logistique : remise des dossards, ravitaillement, accueil des participants… « Avec cette course, on voulait montrer que les femmes pouvaient être à l’initiative du changement au-delà du sport. Aujourd’hui, c’était Octobre Rose, mais demain, ça pourrait être pour la cause environnementale qui impacte énormément les courses à pied avec les problématiques de gaspillage« , rapporte Salma Belhouss. « Courir, c’était une manière de soutenir la lutte contre le cancer du sein. », ajoute-t-elle.

Une dynamique qui dépasse la course

LeadHer ne s’arrête pas à un événement. L’association multiplie les initiatives tout au long de l’année et s’appuie sur une communauté de plus de 500 membres réunis sur un groupe WhatsApp. C’est là que circulent les appels à bénévolat, les offres d’emploi dans le sport, et les annonces d’événements à venir. « Les personnes intéressées peuvent rejoindre facilement le canal via notre compte Instagram » explique Salma Belhouss. Pour elle, il ne fait aucun doute que le sport est un formidable moyen de sensibilisation : « C’est plus facile de faire passer un message à travers le sport. Il ne faut pas grand chose, il suffit de marcher, courir, bouger un peu. C’est accessible à tous et ça crée du lien. » Avec Octobre Rose, LeadHer a une nouvelle fois prouvé qu’un simple geste peut avoir un grand impact.

Quitter la version mobile