Le Trail de l’Estran revient en Côtes d’Armor

Icon Sport

Après une édition annulée en 2020, le Trail de l’Estran revient ce dimanche 19 septembre. Le long des plages costarmoricaines, deux parcours de 15 et 32 kilomètres sont au programme.

Après une année 2020 presque vide en pleine pandémie, les évènements sportifs comme les courses en plein air continuent leur résurrection. Ce dimanche 19 septembre, c’est au tour du Trail de l’Estran de faire son grand retour dans les Côtes d’Armor. Au programme pour cette dix-huitième édition, deux formats de courses : l’Estran propose un parcours de 32km tandis que la Bernique, plus courte, fait 15km.

Les embûches et les paysages du littoral breton

Les deux tracés font la part belle aux plages costarmoricaines. Entre le petit port de la Roche Jaune et la plage de Trestel à Trévou-Tréguignec, en passant par par la plage Pors Scaff, à Plougrescant, les participants affronteront le sable, les rochers et même des passages immergés. Tout cela en bord de mer, face au vent et au milieu de la nature, dans la tradition des courses de trail.

Les bénéfices reversés à des associations

A noter que le passe sanitaire est obligatoire et que les ravitaillements sont réduits au strict minimum, c’est-à-dire au départ et l’arrivée. A l’issue des courses, tous les bénéfices de la journée reviendront à des associations. Une partie sera envoyée aux Enfants du Trestel, du Centre hospitalier de rééducation et de réadaptation fonctionnelles, une autre à l’association Ouvrir les yeux qui œuvre en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares touchant le nerf optique. Une bonne occasion de courir en faveur d’une bonne cause, en pleine nature et dans un cadre typiquement breton.