Le succès de Lactalis coule de source

Entreprise mondiale basée à Laval, Lactalis mise sur le monde du sport. Grâce à Sportéus, mais aussi à sa gamme Apurna, elle s’est progressivement imposée sur le marché de la nutrition sportive.

 
Lactalis et Laval sont indissociable. C’est au cœur de la cité mayennaise que l’entreprise a vu le jour, en 1933. Depuis, le Groupe Lactalis a bien grandi pour devenir le premier groupe laitier au monde. Si le grand public est bien évidemment la cible privilégiée, Lactalis a également décidé, depuis plusieurs années, de « s’attaquer » au marché de la nutrition sportive. Le lancement de Sportéus s’est inscrit dans cette démarche. Depuis cinq ans, le succès de ce produit laitier, destiné à la récupération après un effort physique, ne se dément pas. « Sportéus, qui contient du lait sans lactose, est élaboré selon une recette spécifique avec 35 % de protéines et doté d’un complexe breveté : Prolacta. Lors d’un effort physique, les muscles sont sollicités et les fibres musculaires peuvent se casser », explique Étienne Verdier, directeur des ventes chez Lactel. « Notre boisson riche en protéines, participe à la reconstruction et au maintien de la masse musculaire lors de la phase de récupération. »

Une collaboration avec l’Insep

Une boisson lactée (disponible en chocolat, fraise et vanille) dédiée à la consommation après l’effort qui a été conçue en collaboration avec l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep). Un produit qui s’adresse aujourd’hui à une cible plutôt large : dix millions de personnes, soit le nombre de français qui pratiquent une activité physique ou sportive chaque semaine. « C est un nouveau geste de consommation et une nouvelle image du rayon laits UHT », assure Étienne Verdier. Du côté de Lactalis, conquérir le marché des sportifs passe aussi par la gamme Apurna. Cette dernière a été lancée pour répondre aux différents besoins des sportifs sur tous les moments de consommation : avant, pendant et après l’effort.

La gamme Apurna pour tous les sportifs

Avant l’effort, gâteaux et barres énergétiques sont les produits que l’on retrouve au sein de cette gamme. Durant l’effort, place aux boissons hydratation mais aussi aux gels énergétiques. Enfin, les boissons de récupération, les poudres de protéines et les barres hyperprotéinées permettent aux sportifs de bénéficier des meilleures conditions de récupération. La gamme Apurna est ainsi pour la pratique des sports de force où la puissance musculaire a besoin d’être développée, mais aussi pour les sports d’endurance qui demandent une grande alimentation en énergie et une phase importante de récupération. En misant sur tous ces différents aspects, Lactalis frappe fort et s’impose plus que jamais sur le marché de la nutrition sportive.

Olivier Navarranne