Le sport féminin à l’honneur à Bourges

Icon Sport

La semaine du sport et des femmes se tiendra à Bourges du 24 au 30 janvier. Un événement qui entend trouver des solutions pour valoriser le sport féminin.

Le sport féminin a sa semaine. Du 24 au 30 janvier, c’est à Bourges, ville de sport féminin, qu’est organisée cette manifestation. Si les sportives représentent environ 40% des licenciés en France, sur le plan médiatique, les diffusions de matchs et autres tournois restent faibles. La médiatisation du sport féminin est encore déséquilibrée en faveur du sport masculin. Bourges entend donc se mobiliser pour donner plus de visibilité et aider à trouver des solutions pour valoriser le sport féminin.

Débats et tables rondes au programme

Au programme de cette semaine : débats et tables rondes seront proposés pour mettre en valeur le sport féminin. Aurélie Bresson, Présidente de la fondation Alice Milliat, Djamel Cheikh, Directeur du CREPS Centre-Val de Loire ou encore Agnès Saint-Gès, Présidente du Club Tango Bourges Basket, feront partie des intervenants. Parmi les temps forts, le mardi 25 janvier sera dédié à une sensibilisation aux violences faites aux femmes et à l’égalité Femmes-Hommes dans le sport. Une journée de sensibilisation organisée au CREPS Centre-Val de Loire.

Bourges, ville de sport féminin

Pour Bourges, accueillir un tel événement est une suite logique. Dans cette ville, on dénombre plus de 170 clubs soit 21 000 licenciés, dont un grand nombre de sportives. Avec son équipe féminine de basket, présente au niveau européen depuis 1994, ses footballeuses ou encore ses sportives de haut niveau, sur le plan individuel, la ville ne pouvait être mieux placée pour parler du sport et des femmes.