Le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest largue les amarres

Icon Sport

Du 28 mars au 1er avril, la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest battra son plein. Plus de 40 bateaux disputeront les différentes régates organisées. 

Le 28 mars prochain, la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest donnera son départ. Plus grand événement de voile habitable en France et plus grande régate de printemps de voiliers habitables d’Europe, la compétition aura lieu jusqu’au 1er avril à La Trinité-sur-Mer. Amateurs et professionnels, en monocoques, multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris, seront tous ensemble à l’eau. “Ce sport n’est pas seulement de la haute compétition avec Armel Le Cléac’h, c’est également de l’engagement pour le rayonnement et l’apprentissage de la voile sur notre territoire du Grand Ouest”, estime Benoît Catel, le directeur général de la Banque Populaire Grand-Ouest.  

La voile handi mise en lumière

Toujours organisé depuis 45 ans lors du week-end de Pâques, le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest attend plus de 400 bateaux au départ en baie de Quiberon. “La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer est très fière de cette aventure qui a commencé il y a plus de 40 ans. Nous sommes dans les starting-blocks pour cette édition avec la Mairie et son port d’accueil”, indique Thierry Bujon de L’Estang, le président de la SNT. Cette année, une nouveauté fait son apparition dans le programme. “Nous allons mettre la voile handi à l’honneur. Ce rond spécial handi sera mis en place avec le soutien de la Fédération Française de Voile. Une vingtaine de bateaux est attendue pour cette grande première”, se réjouit-il.

En parallèle du côté sportif, le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest possède une casquette festive. En effet, un village et des animations seront mis en place sur le port de La Trinité-sur-Mer pour pouvoir faire vivre aux spectateurs l’événement depuis la terre.