Le semi-marathon du Pays de Saint-Gilles Vendée prêt à s’élancer

Illustration Icon Sport

Ce dimanche 6 août, le Pays de Saint-Gilles Vendée athlétisme organise son semi-marathon à Saint-Hilaire-de-Riez. Trois distances sont au programme. 

22 degrés et du soleil. La journée du dimanche 6 août s’annonce radieuse en Vendée. Ou du moins idéale pour pratiquer la course à pied sans surchauffer. Cela tombe bien : un semi-marathon aura lieu le même jour, du côté de Saint-Hilaire-de-Riez. Organisé par le Pays de Saint-Gilles Vendée, l’événement regroupe trois courses. “La ville de Saint-Hilaire-de-Riez, c’est une diversité de paysages pour les amoureux de la nature en quête de calme et de sérénité : une côte rocheuse, des plages de sable, une forêt domaniale, des marais doux, des marais salants”, présente l’organisation. Un cadre océanique que retrouveront les coureurs durant l’épreuve.

Un dossard pour le Marathon pour tous de Paris 2024 à décrocher  

Au départ de l’avenue de la forêt, trois distances sont programmées. La première épreuve est une boucle de 7 km, la seconde un 14 km et, pour finir, un semi-marathon à effectuer sous forme de trois boucles. Le 21 km peut se courir en solo mais aussi en relais via une équipe de trois coureurs. Concernant le parcours, il reste plutôt plat et roulant. Le circuit est composé à de route, de pistes cyclables et de chemins forestiers ombragés. Ce qui permet à l’événement de rester ouvert aux débutants comme aux plus expérimentés. “L’année prochaine, le parcours sera modifié, indiquent les organisateurs. C’est donc le moment de venir s’éclater une dernière fois sur ce super tracé et prendre un maximum de plaisir. »

À une semaine de l’échéance, l’organisation comptabilise plus de 750 inscrits. Une participation réjouissante, sûrement poussée par une annonce particulière faites sur les réseaux par le Pays de Saint-Gilles Vendée. “Voilà la jolie surprise que l’on vous a cachée : votre participation à notre course vous permet de tenter de gagner un dossard pour le Marathon pour tous Paris 2024”, communique-t-il. Raison de plus pour ne pas louper ce rendez-vous et l’occasion de devenir olympien.