Le Salon des Sports et Parasports lance le 3e Prix de l’Innovation

Crédit photo : Salon des Sports et Parasports

Le Salon des Sports et Parasports a ouvert l’appel à candidatures de la 3ᵉ édition du Prix de l’Innovation Sport et Parasport, qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles le 20 novembre 2025.

Du 18 au 20 novembre 2025, Paris Expo Porte de Versailles accueille la 3e édition du Salon des Sports et Parasports, un événement devenu référence pour les professionnels du sport, les pouvoirs publics, les collectivités et l’ensemble de la communauté du sport, associations et entreprises. L’ensemble de ces acteurs devra avancer collectivement pour défendre un projet sportif français et continuer de faire vivre l’Héritage des Jeux alors que les exigences d’économies et de réduction des dépenses publiques deviennent implacables.

Le dernier jour du Salon, la troisième édition du Prix de l’Innovation Sport et Parasport viendra clôre en beauté un rendez-vous devenu référence. « Le sport est plus que jamais appelé à répondre aux grands défis de notre société – inclusion, santé publique, transition écologique, innovation –, les Prix de l’Innovation du Sport s’imposent comme une véritable vitrine de la transformation à l’œuvre dans notre filière », souligne souligne Stéphanie Gay-Torrente, directrice du Salon des Sports et Parasports.

« Participer à ces prix, c’est affirmer son engagement, sa capacité à innover, mais aussi rejoindre une dynamique collective portée par tous les acteurs du sport – publics, privés et associatifs. Ce concours est une opportunité unique de visibilité, de reconnaissance et de synergies concrètes, au moment où chaque solution innovante peut faire la différence sur le terrain. »

Un stand lors de l’édition 2026 pour chaque lauréat

Chaque structure peut déposer jusqu’à 3 innovations, sous forme de produits, équipements, services, ou projets collaboratifs avec des collectivités, commercialisés pour la première fois dans les 18 mois précédant l’édition 2025. Les candidatures sont examinées dans l’une des 4 catégories suivantes : développement des pratiques sportives et actives, modernisation des installations sportives en faveur de la transition écologique, accélération et déploiement de pratiques inclusives, et gestion des structures sportives et évolution des métiers et compétences.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 octobre pour déposer leurs dossiers de candidature via un formulaire en ligne (pour les exposants et pour les non-exposants). À la clé pour les vainqueurs : l’attribution à chaque lauréat d’un stand de 6 m² offert lors de l’édition 2026, d’un kit de communication « Lauréat 2025 » et d’une campagne dédiée.

Quitter la version mobile