Le Red Bull Cliff Diving prend ses quartiers à Paris

Icon Sport

Les 17 et 18 juin, Paris va accueillir pour la première fois de son histoire une étape du Red Bull Cliff Diving. Un plongeoir de 27 mètres de haut fera face à la Tour Eiffel.

Paris va être sous le feu des projecteurs. La capitale française accueille une étape du Red Bull Cliff Diving, une compétition de plongeon extrême hautement relevée. Le chef-lieu de la région francilienne sera la ville-étape des Red Bull World Series après Boston le 4 juin dernier. Le rassemblement organisé par la marque de boissons énergisantes pose ses valises en France pour la troisième fois après Saint-Raphaël en 2021 et La Rochelle en 2018.

« Pour la première fois de son histoire, la célèbre compétition de plongeon de haut vol fera un stop dans la capitale, sur un spot inédit et emblématique de la ville lumière : face à la Tour Eiffel », a annoncé Red Bull le mercredi 18 mai, soit un mois jour pour jour avant le début de la compétition. Gary Hunt, Britannique naturalisé français, sera à domicile et pourra compter sur le soutien du public.

Un plongeoir de 27 mètres installé face à la Tour Eiffel

Pour l’occasion, un plongeoir sera installé Port Debilly, sur la rive droite de la Seine, au niveau des Jardins du Trocadéro. Là-bas, le jour J, les 12 plongeurs sauteront de 27 mètres de haut tandis que les 12 plongeuses s’élanceront 6 mètres plus bas, soit à 21 mètres de haut. La Canadienne Molly Carlson a remporté la première étape aux USA chez les femmes. Chez les hommes, Aidan Heslop s’est emparé de la première place au détriment de Gary Hunt, champion du monde en titre.

Comme le mentionnent les organisateurs, le plongeon requiert de la concentration, de l’habileté et une parfaite maîtrise physique. Et ce, alors que les athlètes viennent frapper l’eau à des vitesses supérieures à 85 km/h. De plus, l’entrée est libre et gratuite pour cet événement. Cela offre l’opportunité aux spectateurs d’assister à ce spectacle assez inédit de plongeon de haut vol en plein cœur de la capitale.