Le record de la traversée Chamonix-Briançon est battu

Le traileur Martin Kern, accompagné de Greg Curmer et Baptiste Robin, ont terminé hier la Traversée Chamonix-Briançon en établissement un nouveau record.

Martin Kern, et deux autres traileurs Greg Curmer et Baptiste Robin, se sont attaqués au record de la traversée Chamonix-Briançon le week-end dernier. Ils ont décroché un nouveau temps référence de 31h45’13’’, qui bat celui de 37h51’39 » établi en 2011 par François d’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel. Originaire de Vallouise dans les Hautes-Alpes, Martin Kern rêvait de marquer de son empreinte ces 202 km, avec plus de 12 500 m de dénivelé positif cumulé qui relient ces deux capitales des Alpes.

« Une aventure de dingue, très longue et difficile ! Mais un réel moment de partage et une immense joie à l’arrivée, car non seulement nous avons battu le record mais surtout parce que nous avons réussi à surmonter beaucoup de moments difficiles, ensemble », a déclaré Martin Kern, à la fin de la course. « Les moments les plus durs ont surtout été pendant la nuit, il y a eu une grande session de bitume, très longue. Il fallait qu’on le soutienne, qu’on l’épaule, que l’on soit là pour lui pour réussir à poursuivre l’aventure. Dès le début, à Chamonix à 4h du matin, il y avait une trentaine de personnes pour nous soutenir et sur l’ensemble du parcours, nous avons reçu beaucoup d’encouragements. »

Leslie Mucret