Le Raid Moselle Nature fait son retour

Icon Sport

Le dimanche 22 mai, au Parc du Breuil à Plappeville, se tiendra la 2e édition du Raid Moselle Nature. Un événement destiné à un public bien précis.

Après une première édition réussie, voilà le Raid Moselle Nature de retour. Cet événement mosellan, organisé par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle, aura lieu le dimanche 22 mai prochain. Une compétition multisports qui s’adresse aux étudiants et aux corporations en uniforme qui devront composer des équipes mixtes de 3 personnes pour concourir.

Deux nouveaux parcours au programme

Cette année, l’équipe organisatrice propose deux nouveaux parcours 100 % nature dans les plus beaux sites naturels et culturels de l’agglomération messine : le Mont Saint-Quentin, ses forêts et ses fortifications, et le stade d’eau vive de Metz au pied de la Cathédrale, permettant aux promeneurs de devenir spectateurs. Pas moins de 300 concurrents sont attendus pour cette deuxième édition à l’ambition bien précise : valoriser la collaboration des services publics en uniforme et l’implication de la jeunesse. L’épreuve permet ainsi de rassembler les participants autour des valeurs du sport, de l’esprit d’équipe, de la persévérance et du respect des autres.

Mini Raid ou Maxi Raid pour les participants

Les concurrents s’affronteront notamment à l’occasion du Mini Raid. Ce format accueillera les équipes de jeunes sapeurs-pompiers, mais aussi, les équipes souhaitant concourir sur un parcours plus simple et plus court que le Maxi Raid. Au programme : trail, course d’orientation, passage dans un filet et descente en rappel spectaculaire dans les douves du fort de Plappeville.

Le Maxi Raid sera bien évidemment de retour. Un format qui se montrera encore plus dynamique et sportif que lors de la première édition. Les participants, en plus de réaliser les épreuves proposées sur le Mini Raid, devront se surpasser sur 3 épreuves supplémentaires : le kayak, le rafting et le vélo tout terrain.