Le Raid des Etoiles du Verdon, féminin et solidaire

Icon Sport

Du 19 au 23 juin se tiendra la deuxième édition du Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie. Un raid multisports exclusivement féminin.

Le compte à rebours est lancé pour le Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie. La seconde édition de ce raid multisports se déroulera du 19 au 23 juin prochain. Sa particularité : il est exclusivement féminin. L’an passé, elles étaient plus de 170 participantes réunies au cœur du Parc Naturel du Verdon. Le concept : des équipes de 3 s’affrontent à travers des activités sportives en pleine nature. On retrouve pêle-mêle de la natation, du run and bike, du trail, du parcours d’obstacles, de la course d’orientation, du canoë, du paddle…

Un raid 100% féminin

L’événement est organisé par Créasports Organisation main dans la main avec l’Office du Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie. Le Raid des Etoiles du Verdon se veut une aventure, placée « sous le signe de la solidarité, de l’amitié et du dépassement de soi. » Pendant cinq jours, les sportives engagées doivent réaliser des défis au cœur de la nature. Les organisateurs font le choix de garder le programme détaillé secret jusqu’au dernier moment. Tout ce que l’on sait, c’est que les épreuves ne peuvent se dérouler que sur des distances allant de 200 mètres à 20 kilomètres.

Pour la bonne cause

Le Raid est aussi empreint d’une dimension solidaire. Lors de la première édition, un chèque de 33 175 euros a été remis à l’association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Pour cette année, la somme versée sera issue d’une part des inscriptions, et de l’autre de dons venant des proches de participantes. La course est aussi porteuse d’une volonté de limiter son impact sur l’environnement, un aspect d’autant plus essentiel que le Raid circule en pleine nature. De plus, les organisateurs s’engagent à nettoyer le site après chaque épreuve, de sorte à ce qu’il reste préservé.