Le marché du Management sportif : un secteur qui recrute !

Les années à venir seront riches en événements sportifs en France. Outre les événements récurrents avec chaque année Roland Garros, la Ligue 1 de football, le Top 14, le Tour de France… la France vibrera dans quelques années pour la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les JO de Paris en 2024, une aubaine pour le secteur du Management sportif…

 
Le sport suscite un réel engouement, avec l’explosion de la pratique des activités physiques (72% des français pratiquent un sport au moins une fois par semaine) et la très forte croissance du eSport. Le marché du sport ne cesse de croître et de se professionnaliser. Il représente actuellement plus de 38 milliards d’euros, soit près de 2% du PIB national. Cette hausse d’activité liée au sport business implique un besoin croissant de recrutement dans ce domaine. Les métiers et les secteurs d’activité sont nombreux comme les équipementiers sportifs, distributeurs, fédérations, clubs et associations, agences de communication médias, organisateurs d’événements, annonceurs sportifs… Tous recrutent des profils de jeunes diplômés opérationnels, combinant compétences professionnelles et connaissances du secteur.
 

 
WIN, école de management du sport présente dans 21 villes en France, permet à ses étudiants de se rendre compte de la réalité des métiers et de leur évolution, grâce à l’intervention de professionnels du milieu sportif, qui partagent leurs expériences et échangent avec les étudiants. Quelques exemples de métiers auxquels forme l’école WIN :

 
Pour en savoir plus sur les débouchés métiers WIN, rendez-vous sur bit.ly/2UC8W2B.
 

Communiqué de l’école WIN