Le Marathon Rose, un mélange d’histoire et de sport

Icon Sport

Le Marathon Rose de Casiopeea se déroulera dans la nuit du 7 au 8 octobre 2023 sur le tracé du Marathon Pour Tous. Un mélange de sport et d’histoire.

L’association créée en 2015, Casiopeea le Sport pour Vaincre, est portée par des membres convaincus que la pratique sportive adaptée permet d’avancer vers la guérison. Cette année, l’organisme met en place le Marathon Rose, qui consiste en une marche nocturne non-chronométrée, sur le tracé et l’histoire du Marathon Féminin de Paris 2024.

L’année prochaine, Paris accueille les Jeux olympiques et paralympiques et valorise le Marathon Féminin à l’occasion de la clôture des Jeux, Casiopeea souhaite mettre en avant le combat des femmes contre la maladie au travers du projet sportif Marathon Rose.

Le Marathon Rose se tiendra dans la nuit du 7 au 8 octobre

Le Marathon Féminin des Jeux Olympique est un parcours mythique qui retrace le combat des femmes dans leur marche vers Versailles et la lutte pour leurs droits, le 5 octobre 1789. Le Marathon Rose de Casiopeea se déroulera dans la nuit du 7 au 8 octobre 2023 : 42 kilomètres de marche, en individuel ou en relais, entre femmes ou en équipe avec des hommes, entre l’Hôtel de ville de Paris et les Invalides, en passant par Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville-d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon et Issy-les-Moulineaux.

L’objectif de cette manifestation est de permettre à toutes et tous de prendre part à cet hommage en prenant le départ, à 20h, le 7 octobre au soir, et démontrer qu’ensemble, nous sommes capables de l’exceptionnel pour faire parler de la lutte contre le cancer du sein. Des ravitaillements seront prévus à chaque 10 km. A la fin de la course, un moment convivial sur l’Esplanade des Invalides conclura cette épreuve avec un repas et des animations.