Le judo passe la vitesse supérieure avec Renault

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Renault devient partenaire majeur de la Fédération Française de Judo et de ses équipes de France féminine et masculine pour une durée de deux ans, de 2023 à 2024 inclus.

Entre Renault et le judo français, ça roule ! La célèbre marque automobile devient partenaire majeur de la Fédération Française de Judo, mais aussi des équipes de France féminine et masculine. Le tout pour une durée de deux ans, soit notamment à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. « Nous nous associons aujourd’hui à France Judo, car nous partageons avec eux de fortes valeurs communes de performance, de diversité et d’inclusion », souligne Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing de la marque Renault. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’aller à la rencontre des fans de judo via les clubs et les nombreuses compétitions organisées sur le territoire en France et surtout de rendre la pratique de ce sport populaire encore plus accessible à tous les publics grâce au soutien que nous nous sommes engagés à apporter à la création de nouveaux dojos. »

Un soutien de poids pour la Judo Pro League

Un partenariat de choix qui va compter dans l’objectif des 1000 Dojos, le grand projet développé par la Fédération Française de Judo depuis deux ans. Dans la continuité de son programme de responsabilité sociale « Give Me 5 » dédié aux jeunes générations, Renault s’engage ainsi à soutenir l’initiative des dojos solidaires avec la création de 20 nouveaux dojos dans les zones rurales et prioritaires afin de démocratiser la pratique du sport et amplifier le lien social. Mais ce n’est pas tout : Renault devient également le premier partenaire national de la Judo Pro League, première ligue sportive professionnelle mixte en France dont la saison 2 se déroulera entre août et décembre 2023.

Les 1000 Dojos au cœur du projet

« France Judo est très fière de s’associer à une marque française telle que Renault, qui soutiendra nos équipes de France et qui permettra aux grands projets de développement du judo en France de passer à la vitesse supérieure », se réjouit Stéphane Nomis, Président de France Judo. « Nous travaillerons de concert pour bâtir des dojos solidaires et inclusifs, mais aussi pour faire grandir la Judo Pro League autour des valeurs de mixité et de performance. »