Le Groupe LE FIVE : devenir le leader européen du padel

Pour ses 10 ans, le Groupe Le FIVE a annoncé le lancement officiel d’une cellule dédiée à la pratique du padel, avec une marque propre : 4PADEL. Cette nouvelle entité, leader en France, a pour ambition de devenir le leader européen de ce sport venu d’Espagne, avec l’objectif d’atteindre une centaine de courts de padel en France pour 2019.

 
A l’occasion du World Padel Tour, dont Paris accueillera une étape challenger de ce tournoi international jusqu’au 21 octobre, la marque dédiée à la pratique du padel 4PADEL a été révélée au grand public. Acteur pionnier du padel avec l’ouverture de ses premiers cours en 2014 en région parisienne et à Bordeaux, le Groupe LE FIVE a accompagné la croissance exponentielle de cette pratique venue de la péninsule ibérique, où l’on dénombre déjà plus de 2 millions de pratiquants. Un choix fort pour les 10 ans de la société. 4PADEL, qui concrétise cet engagement de plusieurs années, peut s’appuyer sur de solides acquis pour soutenir son développement :
100 000 matchs de padel sont joués chaque année dans les 15 clubs du groupe, qui possède
45 courts, dont 90% indoor.

Une nouvelle organisation

Le lancement de la marque 4PADEL induira une nouvelle organisation des centres du groupe afin d’optimiser l’expérience des joueurs de padel. Ainsi, le foncier sera revu afin d’aménager des espaces et proposer un parcours dédiés aux joueurs padel. De plus, un espace détente avec une offre de snack dédiée et un Sportbar adapté seront mis en place. Enfin, une communication singulière sera développée pour animer le lancement de cette marque. Fidèle à l’histoire et aux spécificités du groupe, 4PADEL s’engage à proposer aux joueurs dans un futur proche une expérience numérique de haute qualité (réservation en ligne, enregistrement et rediffusion des matchs, compilation des statistiques personnelles via un tracker portatif), mais également des formations pour les enfants (académie de padel) ou des séances découverte encadrées. Des tournois locaux et nationaux (4PADEL Tour, National Padel Cup ou encore P500/P1000/P2000 avec la Fédération française de tennis) seront organisés dans les différents centres 4PADEL.

Démocratiser la pratique

Dans les mois à venir, 4PADEL ouvrira 4 nouveaux clubs de padel, agrandira 4 centres déjà existants pour un ajout total de 32 courts aux 45 déjà existants. L’inauguration du prochain club aura lieu à Bordeaux le 27 et 28 octobre prochains. A terme, l’objectif affiché du groupe est d’atteindre les 100 cours de padel en 2020, étendre son développement à l’international et ainsi asseoir la position de leader européen de la marque. Pour Guillaume Debelmas, cofondateur de la marque, « le lancement de 4PADEL va permettre d’accélérer la démocratisation de la pratique du padel en France. Nous affichons de grandes ambitions pour la marque qui se veut devenir l’étendard de ce sport au potentiel très fort ». Quant à Thomas Dulion, responsable du développement de 4PADEL, « le padel est un sport ludique et accessible à tous, mais encore méconnu du grand public. Nous sommes heureux de recevoir aussi bien des joueurs aguerris en semaine que des enfants ou des familles le week-end, dans les centres 4PADEL ».

Leslie Mucret