Le Grand Est se prépare aux Jeux Régionaux des Jeunes

Icon Sport

Au mois de juin le CROS Grand Est, en partenariat avec l’UNSS, organise l’édition 2022 des Jeux Régionaux des Jeunes. Un événement ludique dédié aux collégiens.

Comme tous les deux ans, les Jeux Régionaux des Jeunes sont de sortie en Grand Est. Le CROS Grand Est organise cette manifestation, en partenariat avec l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Le Grand Est est une région au sein de laquelle le mouvement sportif et le sport scolaire travaillent main dans la main. Ces Jeux Régionaux des Jeunes sont un symbole de cette belle entente.

Cette année, la manifestation entend promouvoir les valeurs du sport auprès de 3000 collégiens du Grand Est. Le but : leur permettre de découvrir les plaisirs et les bienfaits de l’activité physique. Le tout dans un esprit sportif et ludique, avec des ateliers de sensibilisation aux valeurs olympiques et citoyennes. Plusieurs disciplines et activités seront proposés durant un temps de cinq heures.

Une dynamique importante en Grand Est

Cet événement est également l’occasion de participer à la promotion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un événement pour lequel le Grand Est est fortement impliqué. Le Conseil régional dispose du label « Terre de Jeux », tout comme de nombreux départements et communes de la région.

En juin prochain, pas moins de trois sites accueilleront les Jeux Régionaux des Jeunes. L’événement débutera à Épinal, au Complexe Sportif de la Plaine de Soba et au Stade de la Colombière, mais aussi à Troyes le 1er juin, au Complexe sportif Henri Terré et à la base nautique de Mesnil-St-Père. Puis, le 23 juin, direction Mulhouse, au cœur du Complexe sportif régional d’Alsace. Différents sites, répartis sur le territoire, qui vont permettre de mobiliser un maximum de collégiens sur l’ensemble du territoire régional.

Programme des 1er & 23 juin
9h30-10h : : Accueil
10h-11h : Cérémonie d’ouverture
11h-16h : Activités
16h30 : Verre de l’amitié