Le Festi’Beach marie sport et fun dans l’Indre

Icon Sport

Du 5 juin au 2 juillet, la plaine départementale des sports de l’Indre accueille la deuxième édition du Festi’Beach. Huit sports de plage seront célébrés. 

Le 21 juin, l’été sera là. Mais le Département de l’Indre, lui, ne l’attend pas. Le Festi’Beach, qui regroupe plusieurs disciplines de plage, se déroule du 5 juin au 2 juillet. Qui de mieux que la plaine départementale des sports située à Châteauroux pour accueillir l’événement.

“Grâce aux travaux de couverture du beach, elle peut s’enorgueillir de posséder le plus bel espace consacré à l’activité beach en France avec une surface de plus de 6.000 m²”, rappelle le conseil départemental de l’Indre dans un communiqué de presse.

Tennis de table, badminton, basket… sur sable 

Pendant quasiment un mois, tous types de sports de plage seront mis en lumière. “Des rencontres scolaires, des tournois loisirs et d’entreprise, des événements nationaux et internationaux, se réjouit-il. L’occasion pour le grand public d’assister ou de participer à diverses rencontres sportives”. Au total, huit beach disciplines seront en compétition : le hand, le basket, le tennis, le volley, le rugby, le foot ainsi que le badminton et le tennis de table, les deux nouveautés de cette deuxième édition.

Répartie en quatre, chaque semaine sera associée à des sports. Du 5 au 11 juin, le beach soccer sera à l’honneur, dont Châteauroux a été qualifié comme étant le Clairefontaine de ce sport. La semaine d’après, c’est au tour du beach handball et du rugby. “À cette occasion, les équipes de France et d’Allemagne de beach handball féminines et masculines seront présentes dès le 12 juin pour un stage de préparation”, note-t-il. Des confrontations auront lieu entre les deux pays les 16 et 17 juin. Du 19 au 25 juin, place aux nouveautés avec le badminton, le tennis de table et le basket sur sable. Enfin, l’événement se terminera en beauté par du tennis et par la discipline phare, la plus populaire : le beach volley.