Le CROS Occitanie recense les besoins du mouvement sportif

CROS Occitanie

Dans le cadre de son prochain catalogue de formations, le CROS Occitanie s’adresse aux acteurs du mouvement sportif afin de coller au mieux à leurs besoins.

49 formations, 446 stagiaires et un taux de satisfaction de 99% : en 2021, la formation a été l’un des piliers de l’action du CROS Occitanie. Une dynamique qui se poursuit depuis le début de l’année 2022. Salariés, bénévoles, dirigeants bénévoles, services civiques ou encore stagiaires : ils bénéficient tous des nombreuses formations proposées par le CROS Occitanie. Ce dernier a su développer un catalogue diversifié afin de coller au mieux aux besoins du mouvement sportif.

A l’approche de la rentrée, le CROS et les CDOS de la région Occitanie entendent continuer de mettre en œuvre une offre de formations continues à destination des dirigeants bénévoles, bénévoles et salariés du mouvement sportif. Le but : accompagner la professionnalisation du secteur du sport. Le CROS Occitanie a ainsi décidé de s’adresser directement au mouvement sportif afin que ce dernier puisse choisir les formations qui auront lieu en 2023 dans chaque département de la région.

Une offre adaptée à chaque territoire

Cette offre propose des sessions de formation professionnelle transversales à chaque discipline sportive (informatique, emploi, marketing, communication, santé, fonctionnement associatif…) accessibles à l’ensemble des acteurs du tissu associatif sportif. Afin de répondre au mieux aux attentes et pour adapter son offre de formation à chaque territoire, le CROS Occitanie recense actuellement les besoins grâce à un formulaire. Les différents retours vont permettre d’établir le catalogue de formations pour l’année 2023.

En attendant 2023, la rentrée sera plutôt chargée en matière de formations. Utilisation des réseaux sociaux, animation de visioconférence, communication interne et externe d’une association, prévention et secours civiques, ou encore organisation d’un événement sportif : autant de thématiques qui seront abordées par le CROS Occitanie dans les prochaines semaines.

Plus d’informations sur www.cros-occitanie.fr/formations