Le CROS Île-de-France aux côtés de Perf’Elite

CROS Ile-de-France

Le CROS Île-de-France était présent à l’occasion de la soirée « Ça matche », organisée par le fonds de dotation Perf’Elite.

« Perf’Elite permet aux sportifs d’être mis en relation avec les entreprises et préparer l’après carrière. Je tenais à remercier tous les mécènes qui contribuent au développement des athlètes dans leur discipline et Perf’Elite pour le travail exceptionnel qu’ils réalisent chaque jour auprès de nos athlètes. » Présente le 17 novembre dernier à la soirée « Ça matche », Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France, n’a pas manqué de souligner l’importance du travail effectué par le fond de dotation.

Un fonds de dotation qui a choisi le sport comme vecteur adaptable et déclinable auprès du plus grand nombre (grand public, collectivités, étudiants, salariés et artistes). Cela permet à Perf’Elite de répondre aux appels à projet d’intérêt général, mais aussi de rechercher l’accompagnement adéquat en direction des athlètes de haut niveau.

Un moment essentiel pour les athlètes

La soirée « Ça matche » était un pas de plus dans la collaboration entre tous les acteurs liés au sport de haut niveau. Ce rendez-vous avait pour objectif de favoriser la rencontre entre les athlètes de haut niveau et les chefs d’entreprise afin de créer un partenariat sous forme de mécénat qui permettra aux sportifs de préparer les Jeux olympiques et paralympiques 2024 de la meilleure des manières.

Lors de cette soirée, une table ronde, avec pour thématique « Performer dans la durée », a été mise en place. Bastien Brunis le Président du Medef 93/94, fondateur de l’agence Solicom, Rudy Kazy-Matsika de l’Association des Elus de France, Emilie Benabida, co-fondatrice de la société Raspsodie gestion et Ana de Boa Esperanca, Déléguée Générale Institut Randstad Groupe Randstad France, ont tous participé à cette table ronde. Ensuite, un speed-recruiting entre les mécènes et les sportifs de haut niveau en recherche de partenariat a été organisé.

Une belle occasion pour ces athlètes de mettre en lumière leurs projets sportifs, eux qui doivent bien souvent concilier vie professionnelle ou étudiante avec la vie si prenante de sportif de haut niveau.