Le CROS Ile-de-France, acteur clé du Salon des Sports et Parasports

Le CROS Ile-de-France, acteur clé du Salon des Sports et Parasports

Crédit photo : CROS Ile-de-France

Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Ile-de-France était l’un des acteurs importants de la 3e édition du Salon des Sports et Parasports.

Durant trois jours, le sport et le parasport s’est emparé (à nouveau) de Paris. La troisième édition du Salon des Sports et Parasports s’est installé au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Au cœur de ce Salon, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) disposait d’un stand, lui permettant notamment de mettre en avant son plaidoyer pour le sport en vue des élections municipales.

Organe déconcentré du CNOSF, le CROS Île-de-France était bien entendu au rendez-vous. Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, Evelyne Ciriegi a pris le temps d’échanger avec Amélie Oudéa-Castéra, présidente du CNOSF, Marina Ferrari, ministre des Sports, Edgar Grospiron, président du COJOP 2030, et Thierry Alliesse, président de la Ligue Ile-de-France de rugby.

Le CROS Ile-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien

Cette présence constitue une opportunité d’échanger avec l’ensemble des acteurs du mouvement sportif, de valoriser les initiatives territoriales et de renforcer les dynamiques collectives en faveur d’un sport accessible à toutes et tous. Pour le CROS Île-de-France, une présence au cœur d’un tel rendez-vous est donc essentielle.

Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS est un interlocuteur clé pour les nombreuses collectivités qui font vivre le sport en Île-de-France. À l’image de la Région, mais aussi des Départements, des Agglomérations et des nombreuses communes qui misent sur le sport comme vecteur de développement et de dynamisme de la population.

Quitter la version mobile