Le CROS Grand-Est engagé pour le sport-santé

Icon Sport

Le 21 mai prochain, le CROS Grand-Est organise un grand colloque dédié au sport-santé et au bien-être du côté de la Maison Régionale des Sports, à Tomblaine.

Pour le CROS Grand-Est, le sport-santé est une priorité. L’organisation en charge du mouvement sportif sur la région l’a montré depuis plusieurs années. En effet, le mouvement sportif, représenté par le CROS, a fait de la promotion et de la prévention pour la santé par les Activités Physiques et Sportives (APS) une thématique forte. Afin de répondre aux besoins du plan régional décliné par l’Agence Régionale le de Santé (ARS), la démarche Sport-Santé du CROS offre un schéma lisible et homogène, visantà développer une offre d’APS diversifiée, de proximité et de qualité à destination de tous publics, de tout âge, qu’ils soient sédentaires, porteurs ou non de handicap(s), de facteurs de risques ou de pathologies chroniques.

Six ateliers au programme

Dans le cadre de cette politique sport-santé dynamique, le CROS Grand-Est met en place un grand colloque dédié à la thématique, le 21 mai prochain, à la Maison Régionale des Sports de Tomblaine. A cette occasion, pas moins de six ateliers sont au programme afin d’échanger sur des sujets importants. « Presci’Mouv et Impact 2024 : quels enjeux ? » permettra de lancer ce colloque. Puis, à raison de 45 minutes par atelier, les participants pourront échanger sur les autres thématiques : « Formation Sport-Santé : quels sont les besoins ? », « Sport en milieu professionnel : comment passer à l’action ? », « L’activité physique sur ordonnance : qu’est-ce que l’outil Médicosport-santé ? » et « Club forme et santé : quel est le concept ? ».

Une conférence du Docteur Alexandre Feltz

Les ateliers auront lieu en matinée. Dès 14h15, place à la conférence du Docteur Alexandre Feltz, auteur du livre « Le Sport-Santé sur ordonnance : manifeste pour le mouvement ». Après un dernier échange entre les différents participants, ce colloque se terminera vers 16h. Une journée qui va, sans aucun doute, faire avancer la cause du sport-santé dans le Grand-Est.