Le CROS Auvergne Rhône-Alpes lance la 3e édition des Trophées des Sports

CROS Auvergne Rhône-Alpes

En prévision de la 3e édition des Trophées des Sports, qui aura lieu le 2 mars 2023, le CROS Auvergne Rhône-Alpes a ouvert les candidatures.

Après une précédente édition particulièrement réussie, le CROS Auvergne Rhône-Alpes remet ça. Dans le cadre de ses actions de promotion et de valorisation de l’activité physique et sportive et du mouvement sportif sur la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Comité Régional Olympique et Sportif organise à nouveau les Trophées des Sports. Une troisième édition qui récompense les meilleurs sportifs amateurs de la région qui ont réalisé des performances significatives aux niveaux national et international entre le 1er octobre 2021 et le 28 décembre 2022.

L’ouverture des candidatures est effective depuis le 18 novembre et est ouverte jusqu’au 18 décembre inclus. Les dépositaires des candidatures doivent être les clubs, comités ou ligues d’appartenance des athlètes ou des équipes qui souhaitent candidater. Comme lors de la précédente édition, aucune candidature déposée par le sportif en son nom propre ne pourra être retenue. Le candidat devra être licencié dans un club d’Auvergne Rhône-Alpes pour les saisons 2021-2022 et/ou 2022-2023. Pour les mineurs, la candidature se fait sous réserve d’autorisation du représentant légal.

Une reconnaissance pour le mouvement sportif régional

Au total, les sportifs seront récompensés dans trois catégories : Elite (+ 21 ans) féminine/masculine valide et en situation de handicap, Révélation (- 21 ans) féminine/masculine valide et en situation de handicap, et Equipe féminine/masculine valide et en situation de handicap. La cérémonie de remise de trophées, ouverte à tous les candidats, se tiendra le 2 mars 2023 au cœur de l’agglomération lyonnaise.

Pour cette édition 2023 des Trophées des Sports, le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne Rhône-Alpes souhaite poursuivre sur sa lancée et monter en puissance pour faire briller l’ensemble des territoires de la région. Cet événement s’inscrit en effet également plus largement comme un temps de reconnaissance du travail effectué par tous les acteurs du sport, des bénévoles aux sportifs.