Le Coq Sportif entre dans le monde du esport

Pour la première fois de son histoire, le Coq Sportif est l’équipementier d’une équipe de esport, celle du Club GameWard. Les tenues sont conçues et confectionnées dans l’Aube.

 
Depuis son retour à sa terre d’origine dans l’Aube, Le Coq Sportif multiplie les partenariats. En cette nouvelle année, la marque de sportwear ouvre une page de son histoire en entrant sur le terrain du esport. Le Coq Sportif est devenu partenaire officiel et équipementier du Club GameWard, une équipe née il y a deux ans, mais qui joue au plus haut niveau français et international sur des jeux comme League Of Legends, Fortnite ou encore NBA2K. Le Coq Sportif a créé une ligne textile, dont un maillot, que portera l’ensemble de l’équipe lors des compétitions physiques et virtuelles en 2021. Elle a été imaginée dans les ateliers historiques à Romilly-sur-Seine avec la participation de GameWard, puis confectionnée, tricotée et teinte dans le bassin de Troyes.
 

 
Le partenariat entre Le Coq Sportif et GameWard a été signé sur le long terme et repose sur leurs valeurs communes. « Nous sommes heureux d’intégrer l’esport à notre histoire de marque », a expliqué Patrick Ouyi, directeur de marque Le Coq Sportif. « L’esport est le prolongement du sport tel qu’on le connait, on y retrouve les mêmes codes : des règles spécifiques à chaque jeu, des équipements particuliers, des efforts physiques et psychologiques importants et surtout des structures professionnelles identiques à celles que nous retrouvons dans le sport traditionnel. Nous partageons les mêmes valeurs, notamment celle de la proximité par le streaming où les communautés interagissent en direct avec les joueurs. Cette proximité, cette audace, cette authenticité et cette passion commune sont les piliers de ce nouveau partenariat avec GameWard. » « Le Coq Sportif est une marque iconique et historique du sport français. C’est un honneur de pouvoir les accompagner dans leur entrée dans l’esport », s’est réjouit Arnaud Moulet, CEO et co-fondateur de GameWard. « Au-delà de cette belle collaboration entre le Club et Le Coq Sportif, c’est aussi un grand pas pour tout le secteur en France. GameWard est fier d’avoir l’opportunité d’écrire l’histoire de l’esport tricolore. »

Leslie Mucret