Le CNOSF a célébré un Noël sportif !

Crédit photo : CNOSF - KMSP

Du côté de Paris, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a organisé la deuxième édition de son « Noël Sportif ».

Pour le CNOSF, c’était Noël avant l’heure. Le représentant du mouvement sportif au niveau national a, en effet, organisé la deuxième édition de son « Noël Sportif » du côté de Paris. Cet événement a permis d’offrir une journée magique aux enfants accompagnés par le Secours populaire et de leur faire découvrir plusieurs activités sportives. À travers différentes animations ludiques, encadrées par les équipes du CNOSF et les bénévoles du Secours Populaire, les enfants ont découvert quelques aspects de l’organisation et de l’histoire du sport mondial.

La thématique de cette deuxième édition mettait à l’honneur Alice Milliat, pionnière du sport féminin dans le monde. Tout au long de la journée, son parcours inspirant et son impact sur la promotion du sport féminin ont été racontés, de l’organisation des premiers Jeux mondiaux féminins jusqu’à l’intégration d’épreuves féminines aux Jeux Olympiques.

Les sportifs de haut niveau au rendez-vous

En plus de cette immersion au cœur de l’histoire des Jeux, les enfants ont eu la chance de rencontrer des athlètes de haut niveau, en carrière ou retraités, tels que Merzieh Hamidi (taekwondo), Lucas Hoffmann (karaté), Anne M’Bairo (judo), Yoann Narou (savate), Sofia Nabet (boxe), Mathilde Petriaux (hockey), Audrey Prieto (lutte), Riadh Sallem (rugby fauteuil), Younesse Salmi (karaté) et Kevin Séraphin (basket-ball). La journée s’est conclue par un goûter et la remise de nombreux cadeaux sportifs à tous les enfants.

« Il est important pour le CNOSF d’organiser des journées telles que ce Noël Sportif, avec le Secours populaire », souligne Betty Charlier, Vice-présidente du CNOSF en charge de la santé et du sport pour tous. « L’accueil de ces enfants nous permet de faire découvrir l’activité sportive à ces jeunes et de partager des moments de joie et de bonheur à l’approche des fêtes de fin d’année. » Pour Henriette Steinberg, Secrétaire générale du Secours populaire français, « nous savons à quel point l’activité sportive est un élément majeur du bien-être des enfants. Que ce soit à l’école ou dans la vie de tous les jours, le sport permet aux jeunes de se sentir bien dans sa peau, de partager des moments de joie et même d’améliorer la relation avec les autres. »