Le CDOS Calvados lance une année 2023 chargée

CDOS Calvados

Le CDOS Calvados tenait son assemblée générale ce mardi 28 février. L’occasion pour le comité de réunir toutes les pratiques sportives du département et de lancer une année chargée en projets.

Lors de son assemblée générale, le Comité départemental olympique et sportif du Calvados est revenu sur son année 2022. Le département s’inscrit toujours dans le projet national avec les 4 axes du plan olympique et sportif du territoire. Il a aussi accentué ses efforts concernant la formation des bénévoles. Grâce à l’apport des deux salariés et de l’apprenti, recruté cette année, les projets se sont développés. Patrick Osouf, président du CDOS Calvados, souligne la très bonne coopération avec le SDJES et le comité départemental : “On est vraiment en symbiose, on travaille ensemble, on co-construit. Il y a encore plus de projets, plus d’actions.“

Le développement du sport féminin

Cette année, le CDOS a déjà mis en place son projet Sport 14 au féminin. Les premières remises de récompenses ont déjà eu lieu. Les bénévoles et clubs qui œuvrent pour le développement du sport féminin dans le Calvados sont récompensés officiellement avec la présence des institutions du département.

Une année olympique

Comme dans toute la France, le CDOS Calvados va vivre son année au rythme des Jeux olympiques de Paris 2024. La SOP, la journée olympique… Le département va également accueillir le relais de la flamme olympique.

Le CDOS Calvados prépare aussi son arrivée dans la Maison départementale des sports du Calvados. La structure permettra d’accueillir comités, ligues et UNSS. Le lieu permettra de mutualiser les moyens et de développer les échanges. Le département devrait recevoir ce nouvel outil à la fin de l’année et l’inaugurer début 2024.

L’assemblée générale célébrait également les 40 ans d’existence du CDOS Calvados. La présidente du CNOSF, Brigitte Henriques, a transmis un message ainsi qu’une plaque pour l’occasion. La soirée lance parfaitement une année 2023 très chargée.