Le BMX Rock Event va allumer le feu

Icon Sport

Le club BMX Saint-Brieuc organise le BMX Rock Event, les 19 et 20 novembre, au parc des expositions. Plus de 1200 pilotes internationaux sont attendus dans les Côtes-d’Armor. 

« Promouvoir notre discipline”. Les organisateurs sont fins prêts, décidés à vivre un week-end haut en couleur et en émotions. Les 19 et 20 novembre a lieu le BMX Rock Event au parc des expositions de Saint-Brieuc. 1200 pilotes et plus de 6000 spectateurs sont attendus pour cet événement de BMX en indoor, l’un des trois existants en France.

“Il y a une ambiance qu’on ne retrouve pas en extérieur, c’est plus ludique et comme les sportifs ne peuvent pas vivre de leur sport, ils viennent aussi chercher des primes sur un circuit technique”, explique Éric Thouin, le président du club organisateur.

400 courses au programme

Les organisateurs ont dû créer une piste de 340 m pour l’événement, pour que la compétition indoor ait lieu. Trois semaines de travaux et 3000 tonnes de terre ont été nécessaires à la construction de ce tracé éphémère. Deux tribunes provisoires ont également été montées. “Cette compétition n’aura rien d’officiel, mais elle démontre à elle seule que concevoir une piste n’a rien d’insurmontable”, juge Éric Thouin.

Le public savourera les 400 courses prévues tout au long du week-end. Les temps forts de la compétition auront lieu le samedi (de 17h à 22h30) et le dimanche après-midi (de 14h à 17h). Toutes les catégories seront représentées, des jeunes jusqu’au niveau international, les élites.

Arthur Pilard, le leader de la DN1 briochine, et deux pilotes présents aux Jeux olympiques de Tokyo, Sylvain André et Romain Mahieu, sont les têtes d’affiches de cette édition. Joris Daudet, champion du monde, sera également de la partie. Les trois Français sont logiquement et légitimement les favoris de la compétition. À ne pas oublier les autres concurrents. “Les deux tiers de l’équipe de France seront présents, mais aussi des pilotes anglais, italiens et hollandais”, souligne le président. La bataille s’annonce intense dans les Côtes-d’Armor.