L’Arena Fool Race sur le top départ

Icon Sport

Ce dimanche, l’Arena Fool Race s’apprête à vivre sa deuxième édition. Elle se tiendra à l’Arène Crossfit de Sénart (Seine-et-Marne).

Organiser une course d’obstacles dans et autour d’une box de crossfit, c’était le souhait de Hugues Dormoy, organisateur de l’Arena Fool Race. Ce passionné de courses d’obstacles a donc décidé de franchir le pas l’année passée en montant cet événement de toutes pièces. Ce dimanche, cette épreuve vivra sa deuxième édition à l’Arène Crossfit de Sénart (Seine-et-Marne). Initialement nommée Arena Cool Race, Hugues Dormoy a décidé de modifier le nom en Arena Fool Race.

« J’ai voulu mettre en place cette course à l’image de ce que je vois de la course d’obstacles », révèle Hugues Dormoy. Un parcours de 7 kilomètres et 40 obstacles attendent les participants. Pour être plus précis, les athlètes devront affronter 4 bоuсlеs dе 2 km, cоmprеnаnt сhасunе 12 оbstасlеs d’аgіlіté, fоrсе, préсіsіоn еt саrdіо. Le tir laser, les lianes Tarzan et le Crazy Bike font partie des obstacles que devront franchir les sportifs. Le tir à l’arc aura aussi sa place ce dimanche.

Un événement qui affiche quasi complet

50 personnes (25 hommes et 25 femmes) maximum pourront participer à l’Arena Fool Race. « Nous comptabilisons actuellement 46 sportifs inscrits sur cette deuxième édition », souligne le maître des lieux. Cette manifestation sportive répond aussi à un défi pour Hugues Dormoy d’élargir cette course à un public plus large. En effet, celle-ci attire essentiellement des pratiquants de crossfit. Cette manifestation est unique en son genre, car elle mêle la course à obstacles (OCR), les Spartan Race et le Fitness Fonctionnel (CrossFit, Hyrox).

Ce dimanche, les athlètes seront de la partie pour cette Arena Fool Race, anciennement Arena Cool Race. Le dépassement de soi, le fun, la convivialité ainsi que le partage d’un moment sportif seront les mots d’ordre de cette épreuve qui entend fidéliser de nombreuses personnes.