L’ANS et la Fondation du Sport Français œuvrent pour développer le mécénat sportif

Agence Nationale du Sport

La Fondation du Sport Français et l’Agence nationale du Sport ont signé ce mercredi une convention de partenariat afin de promouvoir et développer le mécénat sportif dans les territoires.

En association avec le mouvement sportif  et notamment le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français et Michel Cadot, Président de l’Agence nationale du Sport, ont signé ce mercredi une convention de partenariat pour que le mécénat sportif soit un outil clef en main pour les Conférences régionales du sport afin de financer des projets sportifs dans les territoires.

Les acteurs locaux mobilisés

Cette collaboration permettra ainsi d’augmenter la part des fonds privés pour financer les projets sportifs et ce, dans le respect des objectifs d’action communs fixés par la Fondation du Sport français et l’Agence nationale du Sport. Pour ce faire, les acteurs locaux du monde sportif pourront proposer des projets à financer en lien avec l’essor du sport de haut niveau, le développement des pratiques sportives féminines et des activités physiques et sportives adaptées aux personnes en situation de handicap ou encore la prévention et la lutte contre toutes formes de discriminations et violences. Grâce à ce dispositif, les entreprises mobilisées pourront bénéficier des avantages fiscaux liés au mécénat et soutenir les projets locaux qui correspondent à leurs valeurs et politiques RSE.

Thierry Braillard : « Le sport est un vecteur fort de valeurs et de cohésion sociale »

« Je me réjouis de la mise la mise en place de cet outil innovant déployé, en collaboration avec la Fondation du Sport Français, en faveur de l’emploi des sportives et sportifs de haut niveau, Il est un nouvel atout au sein des services apportés par les conférences régionales du sport », a ainsi confié Michel Cadot. Pour Thierry Braillard, « le sport est un vecteur fort de valeurs et de cohésion sociale. Permettre aux financeurs locaux de participer à son développement est notre ambition et le faire au côté des acteurs du mouvement sportif français est un enjeu majeur pour la réussite de nos actions communes. »