L’ANS dévoile son programme Impulsion Sport

SPORTMAG

Mardi, l’Agence Nationale du Sport (ANS) dévoilait dans ses locaux le lancement de son programme Impulsion Sport lors d’une conférence de presse, ainsi que des Trophées Impulsion Sport.

L’Agence Nationale du Sport (ANS), en présence de Frédéric Sanaur, Directeur Général, d’André Jaffory, Directeur de la communication et des partenariats, et d’Agathe Barbieux, Directrice du développement des pratiques, a dévoilé son programme Impulsion Sport lors d’une conférence de presse. Dans un premier temps, Frédéric Sanaur s’est attelé à présenter Impulsion Sport, les objectifs affichés à travers cette initiative ainsi que l’apport à la nation.  « Faisons de la France une nation plus sportive qui voit l’activité physique comme une solution, une nécessité et un levier pour une société plus inclusive », avait lancé Emmanuel Macron, Président de la République, le 13 septembre 2021.

L’Agence Nationale du Sport, à travers Impulsion Sport, souhaite ancrer la pratique dans tous les territoires et pour tous les âges. Cet outil répondra à trois enjeux principaux. Tout d’abord, faciliter l’accès à la pratique, adapter l’offre autour des activités physiques et sportives à toutes et tous afin de l’intégrer dans la vie quotidienne. Moderniser à travers la transformation des équipements sportifs, de la formation des encadrants et laisser place à l’innovation. Enfin, Favoriser le développement durable de la pratique sportive (piliers social, économique et environnemental), promouvoir l’équité territoriale et contribuer à la protection des pratiquants. Par ailleurs, l’ANS va lancer la première édition des Trophées Impulsion Sport.

Les Trophées Impulsion Sport font leur entrée en lice

Ce nouveau-né de l’ANS a comme volonté de récompenser les acteurs du sport (bénévoles, ligues et fédérations) à travers les bonnes pratiques à l’échelle locale et nationale. La soirée de récompenses se tiendra le 12 décembre prochain à La Bellevilloise, dans le 20e arrondissement de Paris. 12 lauréats seront récompensés dans les six catégories retenues. Les actions de lutte contre les violences, le sport féminin, la jeunesse et l’éducation, le développement durable, le sport et handicap ainsi que le sport santé sont les thèmes retenus pour cette soirée d’exception.

S’il est vrai que les actions sportives sont souvent mises en avant, on en oublie parfois à quel point des personnes sont impliquées dans un projet. Les Trophées Sport Impulsion ont pour objectif de mettre en lumière les bonnes actions.