L’ANDIISS évoque la nouvelle gouvernance du sport

Icon Sport

Jeudi 7 octobre, à Salon-de-Provence, les comités ANDIISS Occitanie et SUD PACA organisent un atelier dédié à la Nouvelle Gouvernance du Sport et aux SCIC.

Lors de cette journée, la première table ronde sera dédiée à la thématique « Nouvelle gouvernance du sport… où en est on ? ». Elle verra intervenir Jean-Daniel Beurnier, Vice-président de la Conférence Régionale du Sport SUD-PACA, membre élu de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie Provence Alpes Côte d’Azur, Laurent Bonnet, Collège des CT, Toulon Métropole, Vice-président de la Conférence Régionale du Sport SUD-PACA, Bernard Demars, de la DRAJES SUD – PACA, Éléonore Leprêtre, Conseillère Régionale déléguée à l’organisation des Jeux Olympiques, Hervé Liberman, Président de la Conférence Régionale du Sport SUD-PACA (Président du CROS SUD-PACA), et Anne-Lise Quiot-Titon, Conseillère en charge des territoires à l’Agence nationale du Sport.

Deux tables rondes au programme

Une deuxième table ronde sera axée sur le thème « La SCIC ? Un modèle de gestion collective privé au service de l’intérêt général ? ». Pour l’occasion, Bernard Nicolaidïs, du Cabinet SED Conseils, et Katia Torres, Responsable Insertion-Professionnalisation-ESS au Ministère chargé des Sports, donneront leurs avis sur ce sujet précis.

SPORTMAG sera au coeur de l’événement et vous fera vivre les échanges et réactions des différents intervenants.