L’ANDES et Decathlon au service du sport pour tous

Decathlon

À l’occasion du Salon des Sports Decathlon et l’ANDES (Association Nationale Des Élus en charge du Sport) signent un partenariat afin de promouvoir et faciliter la pratique sportive pour tous et partout.

Faciliter et promouvoir l’activité physique et sportive pour tous, sur l’ensemble du territoire : une volonté commune pour l’ANDES et Decathlon. C’est à l’occasion du premier Salon des Sports dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qu’un partenariat entre les deux entités à été signé. Cette collaboration permettra ainsi de conjuguer les expertises de Decathlon et de l’ANDES pour promouvoir l’activité physique et sportive pour tous et partout, à travers l’axe privilégié du design actif.

À travers le maillage territorial de ses 325 magasins ainsi que ses solutions et services, Decathlon a pour objectif de rendre durablement accessible la pratique du sport au plus grand nombre, quels que soient l’âge, les objectifs, le niveau de pratique. Déjà engagée sur ce sujet, la marque propose des offres de design actif à destination des élus locaux et des collectivités, ayant pour vocation d’animer leur cœur de ville ou leurs cours d’écoles grâce à des designs innovants, colorés et pérennes.

Le réseau de l’ANDES ne cesse de grandir

Avec 8 000 communes et groupements de communes en réseau dont 150 en Outre-mer, l’ANDES est un acteur incontournable de l’écosystème du sport auprès de l’État, du mouvement sportif et du monde économique. Vecteur d’échanges privilégiés sur les politiques sportives des villes et intercommunalités, le réseau sport des collectivités accompagne au quotidien les élus locaux dans la réalisation de leurs missions..

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de nos travaux autour du design actif, qui doit s’imposer chaque jour davantage dans notre quotidien, notamment à travers les cours d’écoles », se réjouit Patrick Appéré, président de l’ANDES. « Un meilleur aménagement des espaces publics et des bâtiments doit mieux inciter à l’activité physique et sportive. L’expertise et les solutions développées par Decathlon, acteur internationalement reconnu, conjugué à son engagement pour un sport durable, sont en cela un réel atout pour les élus au sport, chargés de développer un service public local du sport. »