L’affiche de Roland-Garros 2020 est connue

La préparation de la terre battue a été mise en avant dans l’affiche de l’édition 2020 de Roland-Garros réalisée par le jeune artiste Pierre Seinturier.

L’affiche de l’édition 2020 de Roland-Garros a été dévoilée. Chaque année depuis 40 ans, le Fédération française de tennis (FFT) permet à un artiste de réaliser ce support de communication pour le 2e tournoi du Grand chelem de l’année et son choix s’est porté sur Pierre Seinturier. Le jeune artiste contemporain, né à Paris, a choisi de mettre en avant la terre battue et la préparation de cette surface, en prenant un point de vue depuis la tribune.
 

 
« Le tournoi de Roland-Garros et la FFT, qui en est l’organisatrice, entretiennent avec l’art contemporain une relation singulière », rappelle Jean-François Vilotte, directeur général. « La conviction de la FFT est qu’il existe un lien très fort entre le sport et la culture, entre l’émotion sportive et l’émotion artistique, entre la gestuelle sportive et l’expression culturelle. » « J’ai tout de suite aimé l’ambiance authentique qui se dégageait de son graphisme. Le fait d’avoir capté les objets qui font l’âme du tournoi. Mais j’ai immédiatement flashé sur le projet des « terriens ». Ce geste simple et répété sur tous les courts en terre battue est sans doute celui qui caractérise le plus l’identité de notre tournoi, toutes les personnes qui en font le succès », explique Bernard Giudicelli, président de la Fédération.

Leslie Mucret