« La Ville en Jeu » : c’est parti partout en France !

Sport dans la Ville

D’avril à juin, l’association Sport dans la Ville organise « La Ville en Jeu », une tournée nationale est destinée à célébrer et à faire vivre l’aventure olympique aux jeunes de 6 à 25 ans issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Un moment de partage et de cohésion autour des valeurs de I’Olympisme : voilà ce que propose l’association Sport dans la Ville. Créée en 1998, cette dernière est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle œuvre pour contribuer à l’égalité des chances en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus de quartiers prioritaires. Sa mission est de donner aux jeunes qu’elle accompagne la confiance, l’envie et les moyens pour rêver et réussir.

Dans cette optique, Sport dans la Ville a lancé la tournée nationale « La Ville en Jeu ». Une grande tournée qui donne lieu a des événements festifs organisés partout en France, sur tous les terrains sportifs de l’association, soit dans une trentaine de villes.

Quatre régions concernées

Ces temps forts, organisés par les équipes locales de Sport dans la Ville, ont vocation à faire rayonner auprès des 12 000 jeunes bénéficiaires de l’association et leurs familles, les Jeux Olympiques et Paralympiques, en cette année si spéciale. Sur une demi-journée, jeunes, parents, élus locaux, partenaires et membres d’associations sportives locales se réuniront pour vivre ensemble les JOP.

Au total, jusqu’au mois de juin, ce sont près d’une trentaine de dates qui sont proposées par Sport dans la Ville, réparties entre les régions Île-de-France, Hauts-de-France, Sud et Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d’informations sur www.sportdanslaville.com/la-ville-en-jeu