La Vendée en mode orientation à Chantonnay

Icon Sport

Ce samedi 9 juillet, à Chantonnay, le Raid des Loups prendra place tout au long de la journée. Cette 3e édition sera « 100% orientation ». 

Les amoureux de nature et de Raid seront servis ce samedi 9 juillet. En effet, le rendez-vous est donné en Vendée, et plus précisément à Chantonnay, pour le Raid des Loups. Pour cette 3e édition, comme précédemment, place à l’orientation, qui sera au coeur de l’événement.

Un format accessible à tous 

Dans le cadre de cet événement, les organisateurs ont décidé de proposer plusieurs formats. Ainsi, un « Raid Famille P’tit Loup » est proposé. Le parcours comprend 20km d’activité en plein air, dédié à la découverte du raid multisports en famille ou entre amis. 

Ensuite, un « Raid Nature Chien Loup » est aussi disponible. Le parcours est cette fois-ci plus long : pour arriver au bout, il faudra réaliser 50km de course. Enfin, le « Raid Aventure Loup Garou » est dédié aux spécialistes. Il propose un parcours de plus de 100km, bien plus difficile à boucler.

Un événement multisports 

Ainsi, ce Raid des Loups proposera plusieurs sports aux différents participants. Ce Raid Multisports, qui se pratique par équipes de 2 ou 3, propose au minimum 3 disciplines sportives différentes.

Pour cet événement, du VTT, du Canoë et de la course d’orientation sont ainsi au programme. Une carte est fournie à chaque équipe, et l’objectif est donc de s’orienter en pleine nature, et de trouver des balises. Cette compétition sportive a pour but de promouvoir ce sport et ses valeurs, et notamment l’esprit d’équipe, la stratégie, l’orientation ou encore le dépassement de soi. 

60 équipes maximum peuvent s’inscrire pour cet événement, ce qui représenterait entre 120 et 180 participants. Cet événement, qui est un franc succès auprès du public, devrait encore une fois permettre aux participants de découvrir le bocage Vendéen.