La Spartan Race de retour au Stade de France

Icon Sport

Le 16 avril prochain, la Spartan Race fait son retour au mythique Stade de France. Quatre courses seront proposées pour lesquelles petits et grands peuvent participer. Des personnalités de la télé-réalité seront également de la partie.

La Spartan Race est une course à obstacles innovante à l’échelle mondiale. C’est aussi un rassemblement qui offre la possibilité aux sportifs en herbe ou confirmés venant du crossfit, du fitness, de la course à pied ou d’autres sports de se dépasser, voire se surpasser. Après avoir posé ses valises au Stade de France en 2019, cet événement marque son retour dans le mythique stade dionysien trois années plus tard.

Par ailleurs, la compétition va pouvoir compter sur la présence de personnalités ayant participé à la célèbre émission Koh-Lanta. Alix, Fred, Aurelien, Flavio, Jérémy et Anne-Sophie seront ainsi de la partie. De plus, une course pour les plus jeunes fera son apparition. Il s’agit de la Kids Race, qui sera accessible pour les enfants âgés de 4 à 14 ans. Ils pourront apprendre les bases de la course à obstacles tout en touchant du doigt l’univers Spartan. Des parcours de 0,8 km à 3,2 km seront présents tout au long du tracé.

D’autres courses prévues durant la Spartan Race

Pour l’occasion, les sportifs pourront se confronter à plusieurs formats. Notamment la Spartan Race Stadion qui trouve son origine dans la Grèce Antique. La Spartan Race honore cette tradition à travers des courses dans les stades les plus prestigieux au monde. À l’occasion de cette épreuve unique en France, les athlètes s’élancent pour 5 km et 20 obstacles sans compter les escaliers et travées du Stade de France. Afin de rendre la course à obstacles accessible au plus grand nombre, les pénalités sont diminuées de 30 à 15 burpees lorsqu’un participant ne parvient pas à franchir un obstacle.

La Hurricane Heat sera aussi présente. Une épreuve où les athlètes répondent aux ordres de leur instructeur « Krypteia » durant 4 heures. Elle se réalise en équipe. L’aspect mental ainsi que l’esprit d’équipe seront fortement mobilisés. Une course intitulée Sprint sera également au rendez-vous. D’un tracé de 5 kilomètres, elle comporte 20 obstacles et mettra en avant les qualités athlétiques des participants.