La Ruée des Fadas, un concept dingue ce week-end

Icon Sport

Ce dimanche, la Ruée des Fadas, une course d’obstacles déjantée, pose ses valises à Saint-Philbert, pour la quatrième étape du Fada Tour.

Montpellier, Toulouse et Bordeaux ont été les premières villes étapes de la Ruée des Fadas, une course d’obstacles déjantée. Ce dimanche, le Fada Tour met les voiles à l’ouest et prend la direction de Saint-Philbert. Le concept ? Parcourir 8 km semés d’une trentaines obstacles, de boue. Cet événement se veut avant tout familial et festif. Inspirée du parcours du combattant, elle requiert trois qualités essentielles aux Fadas, à savoir le Fun, la Force et l’Agilité.

La Ruée des Fadas investira Saint-Philbert-de-Grand-Lieu le dimanche. Cette course inédite qui est organisée sur dix sites en France, dès l’arrivée des beaux jours, attire des milliers d’adeptes. Qu’ils soient seuls ou en équipe, la Ruée des Fadas a attiré plus d’un million de personnes depuis sa création en 2014.

Fédérer le plus grand nombre

Partout ou cette épreuve passe, elle a la même ambition : fédérer le plus grand nombre de personnes, peu importe l’origine et le milieu social. « C’est l’occasion de voir Marie-France de la comptabilité et Bruno, cadre d’exploitation, courir dans la même équipe en tutu sans se juger et s’entre-aider sur les obstacles. On est tous égaux et on passe un bon dimanche », s’était réjoui Jérôme Berard, créateur de la Ruée des Fadas, auprès de nos confrères de France 3 Occitanie.

Le Fada Tour prévoit par la suite de poser ses valises le 4 juin prochain au Montalet-le-Bois (Yvelines), près de Paris. La manifestation se dirigera vers l’Est. Dijon (18 juin), Logelheim (25 juin) accueilleront les dernières étapes du premier semestre. Le parcours reviendra ensuite à Lyon le 24 septembre prochain, avant de s’installer à Rocbaron (Var) le 1er octobre. Une étape hivernale se tiendra à Font-Romeu le 2 décembre prochain.