La patinoire de Clermont rebaptisée en l’honneur de Papadakis et Cizeron

Icon Sport

Les champions olympiques et du monde, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, seront honorés par la patinoire de Clermont-Ferrand, rebaptisée en leur nom.

Les champions honorés chez eux. Dimanche, les champions olympiques de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, étaient reçus en mairie de Clermont-Ferrand, ville où ils ont commencé le patinage. Un hommage rendu par le maire Olivier Bianchi. À cette occasion, celui qui est aussi président de Clermont-Métropole a annoncé que la patinoire de la ville du Puy-de-Dôme portera le nom du couple tricolore, récemment devenu champion du monde à Montpellier.

La patinoire de leurs débuts

Cette patinoire, nommée en leur honneur, est celle sur laquelle les sportifs auvergnats ont effectué leurs premiers entraînements de danse sur glace, il y a de nombreuses années. « Nous réalisons que s’il n’y avait pas eu de patinoire  Clermont, notre destin aurait été tout autre. Nous avons passé tellement d’heures à nous entraîner là-bas : pendant 10 ans ! », a réagi le couple. « La patinoire est de taille olympique, une très belle piste digne des plus grands stades. C’est un très bel écrin pour les nouveaux champions  venir et il faut en prendre soin. »

Un hommage pour une carrière en or

Pour la Ville de Clermont-Ferrand, honorer ainsi ses champions est une manière de saluer leur carrière. Porte-étendards du patinage artistique français, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté cinq titres de champions du monde et d’Europe, décroché des records du monde et évidemment ce titre olympique à Pékin. « Nous sommes fiers de leurs parcours, de l’image qu’ils donnent du territoire et de l’exemple qu’ils sont pour tous les jeunes. Je suis très heureux aujourd’hui d’annoncer que la patinoire métropolitaine va désormais porter leur nom », souligne le maire, Olivier Bianchi. Cette décision pour la « Patinoire Papadakis-Cizeron » sera rendue dans un prochain conseil métropolitain.