La Nuit du Rugby délivrera 11 récompenses

Icon Sport

Le 20 novembre, la Ligue Nationale de Rugby organise la 19e édition de la Nuit du Rugby. 11 récompenses seront délivrées tout au long de la soirée.

La Nuit du Rugby est très attendue. Cette soirée annuelle célèbre le rugby tricolore pour la 19e année. Cette cérémonie se tiendra le lundi 20 novembre sur la scène de l’Olympia à Paris. Le lieu a été dévoilé mercredi par la Ligue Nationale de Rugby, qui organise l’événement. Meilleur joueur, révélation ou entraîneur de l’année… cet événement, organisé par la LNR et diffusé en clair sur Canal +, va permettre de récompenser les performances de la saison 2022-2023 de Top 14 et de Pro D2.

11 récompenses à distribuer

« Ce sont au total 11 prix qui seront décernés tout au la soirée. Les nominés dans chacune des catégories seront dévoilés dans les prochains jours », indique le communiqué de la LNR. Le meilleur joueur de Top 14, de Pro D2, la révélation, le meilleur joueur international français à XV, la meilleure joueuse internationale française à XV, le meilleur joueur de l’In Extensio Supersevens, le Trophée de l’arbitre de l’année, du meilleur staff du Top 14, du meilleur staff de Pro D2, l’auteur du plus bel essai ainsi que le Trophée de l’engagement sociétal seront remis aux concernés.

Lors de la Nuit du Rugby 2022, certains joueurs s’étaient mis en évidence en remportant ce trophée. Zach Mercer, joueur du Montpellier Hérault Rugby, avait reçu le prix de meilleur joueur du Top 14. Une distinction obtenue à la suite de ses performances qui ont aidé le MHR, élu meilleur staff par ailleurs, à glaner le premier Bouclier Brennus de son histoire. Philippe Saint-André avait été élu meilleur entraîneur de la saison. Léo Coly, de son côté, avait réalisé un coup double. Le jeune demi de mêlée avait été désigné meilleur joueur de Pro D2 et révélation de la saison 2021-2022 lorsqu’il portait encore les couleurs de Mont-de-Marsan, qui avait été récompensé du prix de meilleur staff de Pro D2.

Antoine Dupont avait été élu meilleur joueur international français de rugby à XV. Laure Sansus avait remporté ce prix chez les femmes. Johan Demai-Hachemer avait remporté la distinction de meilleur de l’In Extensio Supersevens. Mathieu Raynal avait été récompensé en tant que meilleur arbitre. L’essai de Thomas Berjon (La Rochelle) avait été élu comme le plus beau, tandis que le RC Toulon, à travers son initiative le RCT dans les quartiers, avait glané le Trophée de l’engagement sociétal.