La Foulée Blanche de retour en janvier 2023

Icon Sport

La Foulée Blanche, l’une des plus grandes courses de ski nordique en France, fait son retour à Autrans du 18 au 22 janvier 2023.

Du 18 au 22 janvier 2023, la fête sera au rendez-vous à Autrans. Pendant cinq jours, la mythique Foulée Blanche, et notamment son marathon de 42 km, attirera tous les grands noms de la discipline mais aussi tous les amateurs de grands espaces, petits et grands, pour vivre un moment intense de sport, de convivialité et d’émotions. Depuis sa création en 1979, des milliers de skieurs de fond, de tous les âges, sont venus apprécier ses parcours tracés sur le magnifique site nordique d’Autrans-Méaudre. Elle reste l’un des rendez-vous annuels incontournables du ski nordique européen.

Au programme de cette édition :  12 épreuves et 7 distances de 3 à 42 km en style classique et skating. Du 18 au 22 janvier 2023, plusieurs milliers de personnes sont ainsi attendues dans le Vercors pour vivre 5 jours inoubliables avec La Foulée des Jeunes, La Foulée des Enfants, La Foulée Classique et La Foulée Blanche.

Le défi hivernal connecté renouvelé

Mais la Foulée Blanche ne repose pas sur ses lauriers pour autant, elle se réinvente et évolue d’années en d’années. Pour cette édition, l’organisation propose donc quatre jours intenses de courses, mais conserve également le « défi hivernal connecté ». Les skieurs vont pouvoir se défier « en accès libre » durant un mois, sur des tracés spéciaux « Foulée Blanche » en utilisant l’application dédiée.

Tout skieur venant à Autrans pourra, pendant un mois (17 décembre 2022 et au 17 janvier 2023), vivre l’événement autrement : grâce à l’application gratuite, il sera possible de se chronométrer sur les différents parcours nordiques labellisés et découvrir son temps à chaque sortie. Un format mis en place en 2020 pour s’adapter aux contraintes sanitaires de la Covid-19. Et même si cette crise est désormais du passé, La Foulée Blanche a tenu à évoluer avec son temps pour une 45e édition particulièrement attendue.