La Cyclosportive Babybel à fond pour sa première

Icon Sport

Ces 27 et 28 avril, la première édition de la Cyclosportive Babybel prendra son départ à Évron. Au programme : deux parcours gravel et quatre épreuves sur route. 

Top départ d’un nouvel événement de cyclisme ce week-end ! Ces 27 et 28 avril, près de 3 000 personnes prendront part à la première édition de la Cyclosportive Babybel. Suite aux trois éditions cyclo réussies de La Vache qui rit à l’est de la France, le groupe Bel souhaitait proposer un nouvel événement autour de son usine d’Évron où 5 millions de Babybel sont produits par jour.   

“Bien plus qu’une épreuve sportive de masse, cette nouvelle cyclo permettra de fédérer les acteurs locaux et relier les communes entre elles, à bicyclette. Un puissant vecteur de cohésion et de communication mais aussi un véritable levier touristique et économique”, appuie Sébastien Médan, le président du CL Events, organisateur de la Cyclosportive. Chronométrée et ouverte aux cyclistes de tous niveaux, l’épreuve fait office de manche du Trophée Label d’Or et est parrainée par Laurent Jalabert. 

Six épreuves 

Au programme de cette première édition : deux parcours Gravel (61 et 101 km) et quatre parcours route (148, 112, 75 et 28 km). “Concernant le gravel, il s’agit d’un mélange de chemins forestiers et de routes agricoles. Les cyclistes seront totalement dépaysés. On a fait le choix de proposer un format chrono et un long format sans fléchage ni temps de quoi ravir l’ensemble des adeptes de la discipline”.

Du côté des distances prévues sur route, la plus courte (28 km) représente une belle occasion pour les débutants de s’initier aux cyclos et de venir accompagner des pratiquants acharnés avec un cadre offrant un condensé de paysage mayennais. Sur le 75 km, les participants passeront par la colline de Montaigu et le Mont Rochard, les deux points culminants de la Mayenne. Sainte-Suzanne, l’unique plus beau village de France du territoire mayennais, sera l’un moment fort pour les engagés du tracé long de 112 km. Sur les mêmes traces, les cyclistes au départ du 148 km, iront jusqu’à la cité médiévale de Montsûrs et sa rivière La Jouanne. 14 catégories seront récompensées à l’issue du week-end.