La Centrale du Sport se lance dans le sponsoring sportif

La Centrale du Sport, start-up spécialisée dans la distribution d’articles de sport, s’insère dans le milieu du sponsoring sportif en mettant sa marketplace au service d’annonceurs.

 
La start-up La Centrale du Sport lance dès janvier 2019 une opération inédite : équiper plus de 200 000 sportifs avec un Pack maillot/short/chaussettes à 1€. Pour les clubs amateurs qui s’inscriront à ce programme, ça sera l’opportunité de démarrer la saison 2019/2020 avec une tenue complète sponsorisée pour chaque adhérent. « Le fameux pack maillot/short/chaussettes représente l’achat principal des clubs pour équiper à chaque rentrée les centaines de sportifs et sportives », rappelle Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport. Les clubs et leurs licenciés pourront s’inscrire sur la plateforme dédiée à partir du 1er janvier, jusqu’au 31 mars.

Participer l’opération de sponsoring du sport amateur

Pour cette première édition, La Centrale du Sport donne la parole à une vingtaine d’entreprises, locales et nationales. « Nombreuses sont les entreprises qui partagent les valeurs du sport amateur et souhaitent y adosser leur image, explique Mickael Bardes. Notre connaissance des clubs nous permet aujourd’hui d’accompagner des entreprises à adresser des campagnes nationales, avec une logique de sponsoring locale. Le Pack à 1€ est l’occasion pour ces entreprises de prendre la parole et facilement connecter avec ces entités sportives. » La Centrale du Sport compte sur les entreprises souhaitant s’associer aux valeurs du sport amateur pour prendre part à ce programme.

Leslie Mucret